22-23 janvier Morelia, capitale de l'état de Michoacán


Revenir à la liste des carnets de route
Vuelta a la lista de los diarios

Voir toutes les photos panoramiques / ver todas las fotos panorámicas

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir / pulsar una foto para alargarla.


Petite intro:
Et hop, début réel du projet après 10 jours d'adaptation à Mexico City. Après avoir rencontré Anne Vigna de l'association Echoway à Mexico, nous partons pour le Michoacán, état situé à quelques 400km à l'ouest de la capitale. L'objectif est de repérer les projet de tourisme communautaire/ éco-touristiques de cette état afin de les analyser pour en faire la promotion via Echoway. Première étape: Morelia, la capitale. Un havre de paix comparé à México et ses rues polluées, bruyantes et bondées de marchands ambulants. Après un bref week-end, nous avons pu rencontrer un responsable du tourisme alternatif qui nous a donné une liste d'adresse. Première destination: la côte pacifique du Mexique et le petit village de Maruata. 7h de bus plus tard... suite dans la rubrique suivante!

Cours intérieur du colegio San Nicolás.

Une jolie place de Morelia.

Rue typique de la ville, très longue et étroite. Morelia est quand même à 1920m d'altitude!

Un ancien aqueduc.

Quelle est la bonne orthographe?
a) Kuauhtemok
b) Cuauhtemoc
c) Cuahutemoc
d) Obi Wan Kenobi

Pour la petite histoire, de très nombreux bâtiments publics sont recouverts de gigantesques fresques retraçant l'histoire du Mexique. Celle-ci représente Morelos, personnage important lors de la geurre d'indépendance du Mexique en 1810.

Que représente cette photo? Envoyez-nous vos réponses par mail, les gagnants recevrons un cadeau à notre retour!

La cathédrale de Morelia, dont l'illumination donne lieu à un spectacle son et lumière tous les samedi soir. Un peu dangereux quand même: les débris de feux d'artifice tombent un peu n'importe où dans la foule.